Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Jirama Water III: le projet ratifié par le Parlement

Jirama Water III: le projet ratifié par le Parlement

L’Assemblée nationale et le Sénat ont ratifié la semaine dernière l’exécution du projet Jirama Water III qui consiste à étendre des infrastructures d’alimentation en eau à Antana­narivo et ses périphéries. La BEI, l’Union européenne et le WSUP financent ce projet dont la mise en œuvre durera trois ans.
Dans son ensemble, le projet est composé de trois grands axes. Le premier concerne l’augmentation de la capacité de production d’eau potable au-delà de 100.000m3 par jour grâce à la mise en place de deux nouvelles stations de traitement d’eau à Ambohitrimanjaka et à Ankadindratombo d’une capacité de 30.000 m3/jour chacune ainsi que l’extension de la station de traitement d’eau de Mandroseza avec 40.000m3 supplémentaires par jour. Le second axe consiste au renforcement et à la réhabilitation du réseau existant alors que le troisième vise l’extension du réseau de distribution, branchements privés et bornes-fontaines.
A la suite de cette ratification, la Jirama et le ministère de tutelle vont procéder au recrutement des entreprises consultantes qui vont réaliser les études de mise en œuvre du projet.

Arh.

Les commentaires sont fermées.