Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Financement des TPME: crédit Miarina couvre 16 régions

Financement des TPME: crédit Miarina couvre 16 régions

Le combat contre le coronavirus continue. Et, le soutien aux entrepreneurs qui subissent de plein fouet les conséquences de la crise, n’en est pas moins, notamment grâce au Crédit Miarina annoncé par le président Andry Rajoelina, il y a trois semaines.
Depuis son lancement le 17 juin jusqu’à hier, 6,165 mil­liards ariary ont été débloqués en faveur de 135 entreprises issues de 16 régions, avec un montant moyen de prêts accordés de 45 millions ariary. Parmi elles, 52 opèrent dans l’Analamanga.
Pour rappel, Crédit Miarina est un financement destiné aux Très petites et moyennes entreprises (TPME) formelles impactées par les conséquences de la crise sanitaire liée au Covid-19. Ces entreprises doivent avoir plus de trois ans d’existence, un chiffre d’affaires inférieur à 5 milliards ariary et moins de 30 salariés.
Chaque entreprise peut demander l’équivalent de trois mois de besoin en fonds de roulement, sans dépasser 300 millions d’ariary, à un taux bonifié de 9 % par an avec une durée de remboursement maximum de 24 mois. Pour cela, l’Etat malagasy, par le biais du programme national « Fiha­riana », accorde une enveloppe de 50 milliards ariary qui sera mise à la disposition des entreprises en difficulté dans tout Madagascar.

Arh.

Les commentaires sont fermées.