Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Coronavirus: un décès de plus et 309 nouveaux cas enregistrés

Coronavirus: un décès de plus et 309 nouveaux cas enregistrés

Le nombre de nouveaux cas de contamination se compte par centaines depuis quelques jours. En 72 heures, plus de 700 personnes ont été déclarées positives à la maladie qui vient aussi de faire une nouvelle victime hier. 

La barre des 3.000 cas positifs au Covid-19 est désormais franchie. Durant les dernières 24 heures, 309 cas positifs de plus ont été enregistrés, pour un total de 3.250 personnes atteintes dont 2.082 cas actifs. Et Antananarivo reste dans le rouge car la courbe épidémique est dorénavant sur la pente ascendante.

En fait, parmi les 309 nouveaux cas, 303 ont été localisés dans la capitale, notamment dans les 1er et 5e arrondissements et ce, sur 600 personnes testées. Pour dire que plus le nombre de dépistages augmente, plus on s’attend à une hausse constante de nouvelles con­ta­minations. Il faut se rendre à l’évidence, le coronavirus gagne du terrain à Antananarivo et n’hésite pas à infecter ceux qui ne respectent pas les mesures sanitaires imposées.

Dans la foulée, le nombre de morts dépasse actuellement la trentaine dont la majorité enregistrée à Antananarivo. Le 33e décès a été déclaré hier. Et autant le dire, les patients qui développent la forme aiguë de la maladie sont les personnes à risque.

Hausse des formes graves

Le nombre de patients en détresse respiratoire repart également à la hausse. A l’heure actuelle, 45 malades se trouvent dans cette situation au niveau des différents hôpitaux traitant les malades du coronavirus, soit 12 patients de plus que dimanche.

Dans le reste du pays, deux nouveaux cas positifs ont ressurgi dans la région Menabe, trois mois après l’apparition des derniers cas dans cette localité. Dès hier, le Centre de commandement opérationnel de la région a décidé de confiner toute la région jusqu’à nouvel ordre. Dans la région Atsinanana également, deux autres cas positifs ont été dépistés, tout comme dans la région Itasy où l’on a inventorié deux cas supplémentaires.

Tsilaviny Randriamanga

Les commentaires sont fermées.