Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Solution hydro-alcoolique : 12 industries obtiennent une autorisation

Solution hydro-alcoolique : 12 industries obtiennent une autorisation

Les gels et les solutions hydro-alcooliques font désormais partie des besoins stratégiques depuis la crise liée au Covid-19. Alors qu’auparavant, seules 3 entreprises se sont spécialisées dans la production de ces substances, elles sont maintenant 12 à obtenir une autorisation délivrée par le ministère du Commerce, de l’industrie et l’artisanat (Mica), depuis fin mars.
A noter que pour la demande de production, les producteurs doivent d’abord passer par l’Agence de contrôle sanitaire des qualités des denrées alimentaires (ACSQDA), rattachée au ministère de la Santé.
Les solutions hydro-alcooliques inondent aujourd’hui les étals des épiceries, grossistes et supermarchés de la capitale. Leur prix varie entre 1500 arary le flacon et 15 000 ariary la bouteille de 500 ml. Mais force est de constater que le pic de la consommation de ces produits est déjà passé, avancent les commerçants.
« Les solutions hydro-alcooliques ne sont plus recherchées comme c’était le cas au début de la crise. Nous ne vendons que quelques-unes tous les jours », a fait savoir une commerçante au pavillon d’Analakely.

Riana R.

Les commentaires sont fermées.