Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Délai de 72 h du test au PCR : le personnel du « LA2M » sera renforcé

Délai de 72 h du test au PCR  : le personnel du « LA2M » sera renforcé

Le personnel du LA2M sera désormais renforcé, d’après le ministre de la Santé publique, le professeur Ahmad Ahmad. Ce, en réponse aux doléances du responsable de ce laboratoire du Village Voara, le docteur Andry Andrianarivelo, qui avait souligné samedi qu’il est difficile actuellement de respecter le délai de 72 heures, compte tenu du nombre des tests au PCR réalisés au Centre médical Covid-19 (CMC) d’Andohatapenaka. 

A titre d’illustration, le CMC a enregistré 887 tests en deux jours. Or, le LA2M reçoit en moyenne plus de 600 tests en une journée ces derniers temps, contre 200 au plus d’habitude.
«Grâce à ce renforcement du personnel, deux équipes pourront se relayer afin que le délai de 72 heures pour les résultats des tests, soit respecté», a indiqué le professeur Ahmad Ahmad.

Equipé de matériel de pointe

Opérationnel depuis le mois de juin, le LA2M est équipé de matériel de pointe comme le «QuantStudio 7» qui permet d’effectuer 384 tests en une seule fois, si ce nombre plafonne à environ une centaine dans les autres laboratoires.
«Grâce à cette nouvelle technologie, la barre des plus de 1.000 tests par jour devrait être atteinte, en plus de ceux réalisés par les autres labo­ratoires partenaires tels que l’IPM, le CICM et celui de l’HJRA», a indiqué le président Andry Rajoelina au cours de son inauguration. Il avait également précisé que toutes les analyses réalisées au sein du LA2M seront gratuites.

Sera R.

Les commentaires sont fermées.