Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Administration fiscale : la reprise des opérations se prépare

Administration fiscale : la reprise des opérations se prépare

L’administration fiscale se prépare à la reprise des opérations pour assurer la mobilisation des recettes et le respect des obligations fiscales et douanières. Dans ce cadre, les agents des impôts ont bénéficié d’une assistance en ligne menée par le Fonds monétaire international (FMI) du 22 au 24 juin. Ce programme s’est poursuit depuis le 29 juin par une autre séance d’échange avec le FMI-Afritac, sur la mise en place d’une unité d’analyse des risques déclaratifs.
“Le confinement généralisé instauré dans de nombreux pays pour contenir la propagation du Covid-19 a un impact significatif sur les opérations des administrations des recettes, les recentrant principalement sur la mise en œuvre de mesures gouvernementales, le maintien des opérations essentielles de mobilisation des recettes et d’appui aux échanges commerciaux, et la protection de la santé des agents et de la population en général », a fait savoir la direction générale des impôts. Ce département s’apprête à redynamiser les opérations fiscales une fois que les mesures de confinement seront assouplies.
Aussi, plusieurs directions ont étudié successivement les impacts de la crise sanitaire et les mesures à adopter, afin d’assurer le maintien des activités de l’administration fiscale et l’organisation de la gestion de la phase de reprise post-pandémique des opérations, durant cette rencontre.

Riana R.

Les commentaires sont fermées.