Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Reggae day: rendez-vous confirmé

Reggae day: rendez-vous confirmé

Comme annoncé, la journée mondiale du reggae a été célébrée de manière virtuelle hier. Un live-studio avec MashMan­jaka et Jahroots a inauguré l’événement, sous l’initiative de l’association Youth’nity Madagasikara.
L’occasion pour les férus de la culture rastafari de se faire la porte-voix de leur art en cette période critique. « Nous faisons tous face à des difficultés. Se plaindre ne résoudra rien. C’est le moment de stimuler la créativité et de s’améliorer dans sa discipline tout en étant resté connecté à Internet, qui est devenu la principale scène d’expression des artistes malagasy, depuis la déclaration de l’état d’urgence sanitaire », a lancé Le Rêv’Errant à l’endroit de ses pairs et des professionnels de l’événementiel, pour faire face à la crise due au Covid-19.
De mémoire, l’inscription du reggae de Jamaïque au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco a été approuvée en no­vembre 2018, à l’occasion de la 13e session du Comité intergouvernemental de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel, au Centre international des congrès Swami Vivenkananda (Svicc), de l’île Maurice.

Joachin Michaël

Les commentaires sont fermées.