Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Pr Lalatiana Andriamanarivo: l’ancien ministre de la Santé testé positif au coronavirus

Pr Lalatiana Andriamanarivo: l’ancien ministre de la Santé testé  positif au coronavirus

Depuis quelque temps, le coronavirus touche particulièrement les membres du personnel de santé, bien qu’ils aient pris les mesures nécessaires pour se protéger. Parmi eux figure le Pr Lalatiana Andriamanarivo, ancien ministre de la Santé publique, qui vient d’être testé positif au Covid-19.

Il a contracté le virus dans l’exercice de ses fonctions d’après ses dires. Pour dire que les équipements de protection ne suffisent pas pour se protéger pour ceux qui sont en contact direct avec les malades.
Sur sa page Facebook, le médecin, qui déclare n’avoir jamais renoncé à faire son travail pour sauver des vies, comme c’est également le cas pour ses collègues, a lancé un appel à la vigilance de tous face à cette maladie qui se propage partout actu­ellement. «Je vous invite à toujours respecter les mesures-barrière pour vous protéger contre ce virus. Je vous invite tous à rester vigilants face au Covid-19…», a-t-il lancé.
Le Pr Lalatiana Andria­ma­­narivo n’a pas manqué non plus d’encourager ses collègues. «Nous nous devons tous d’être forts et conscients que cette maladie peut contaminer tout le monde sans distinction, même si elle peut être soignée. Dans l’exercice de nos fonctions, soyons conscients des risques et faisons en sorte qu’il y en ait le moins possible pour ne pas en être victime et ne pas contaminer les autres».
Malgré son état de santé, l’ancien ministre de la Santé publique reste optimiste, car il suit des traitements. Phy­si­que­ment, il se porte bien avec quelques symptômes. Pour lui, «Une approche positive des problèmes aide toujours à maîtriser une situation ,même dangereuse».

Recueillis par Fahranarison

Les commentaires sont fermées.