Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Adoption du Code de la communication: victoire de la liberté d’expression, selon le MCC

Adoption du Code de la communication: victoire de la liberté d’expression, selon le MCC

Après avoir respecté le système de navette parlementaire, les députés ont procédé, hier, à l’adoption du projet de loi sur le Code de la communication médiatisée après que le Sénat a amendé 9 articles. Et, les députés ont adopté le texte sans amendement hier, au CCI Ivato.
Pour la ministre de la Culture et de la communication (MCC), Lalatiana Rakotondrazafy Andriatongarivo, il s’agit d’une « victoire » des médias après 20 ans de lutte pour la liberté d’expression. « Nous nous sommes battus pour ce texte durant le mouvement pour la liberté d’expression (MLE) et nous voilà à présent récompensés », a-t-elle déclaré à l’issue du vote. Et elle de rappeler les divers avantages que procure le texte non seulement pour les journalistes mais également pour les professionnels des médias.
Une fois promulgué, le nouveau texte donnera une large initiative à l’Ordre des journalistes de Madgascar (OJM). « L’OJM aura plus de pouvoir avec le désengagement du ministère. L’ordre aura également son représentant dans toutes les provinces », a expliqué la ministre.
La couverture nationale a aussi été évoquée dans le texte, de même que le suivi de l’information sur les ré­seaux sociaux. Le texte sera ainsi envoyé pour contrôle de constitutionnalité auprès de la Haute cour constitutionnelle (HCC), avant sa promulgation.

T.N

Les commentaires sont fermées.