Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Tsiroanomandidy – Belobaka: des coupeurs de route abattent deux Zazamainty

Tsiroanomandidy – Belobaka: des coupeurs de route  abattent deux Zazamainty

Deux hommes du groupe d’auto-défense villageois (Zazamainty) ont perdu la vie dans un affrontement contre des coupeurs de route à Beambiaty (Tsiroanomandidy) dimanche matin.

En compagnie d’une di­zaine d’hommes, les victimes avaient porté se­cours à un camion transporteur de produits locaux tombé dans une embuscade organisée par un groupe de bandits opérant sur l’axe Tsiro­a­no­mandidy – Belobaka.
Tout a commencé vers 10 heures quand quatre bandits armés de fusils de chasse ont intercepté le camion sur une portion de route de la commune de Beambiaty.
Afin d’arrêter le véhicule, ils ont visé le pare-brise. Les occupants du véhicule ont toutefois eu de la chance et réussi à poursuivre leur route.
En entendant les coups de feu, les Zazamainty du village se sont rendus rapidement sur les lieux et ont encore retrouvé la trace des bandits qui se sont réfugiés dans les bois. Les gendarmes se sont joints à eux après avoir reçu l’alerte. Une fusillade a éclaté et duré plusieurs tours d’horloge.
C’est dans ces circonstances que les deux membres de l’auto-défense villageoise ont péri, tombés sous les balles des malfaiteurs.
Du côté des coupeurs de route, un homme a également été abattu alors que les trois autres ont réussi à prendre la fuite. Les gendarmes ont retrouvé sur les lieux de l’affrontement un fusil de chasse appartenant aux malfaiteurs.

Ando Tsiresy

Les commentaires sont fermées.