Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Secteur privé: les employés vulnérables en télétravail

Les fonctionnaires vulnérables au Covid-19 sont en arrêt de travail durant l’état d’urgence sanitaire. Pour ce qui est des travailleurs du secteur privé, le ministère du Travail de l’emploi, de la fonction publique et des lois sociales (MTEFPLS) a sorti une note leur concernant, le 29 juin. « Tous les employés susceptibles d’être vulnérables au Covid-19 ne devraient plus rejoindre leurs lieux de travail. De ce fait, les employeurs devraient prendre les dispositions nécessaires, selon leurs possibilités, afin de leur accorder la possibilité d’opérer en télétravail. Pour les employés symptomatiques, une absence de 15 jours ne devrait pas être considérée comme rupture de contrat », souligne-t-on.
Toutefois, cette note du MTEFPLS de préciser qu’il appartient uniquement aux médecins qui prennent en charge les employés du privé de certifier cet état de vulnérabilité au Covid-19.
Si l’on se réfère à la re­commandation de l’OMS, sont, entre autres, déclarées vulné­rables les personnes souffrant de problèmes car­diovasculai­res tels qu’une hypertension artérielle, qui ont déjà été victimes d’un accident vasculaire cérébral (AVC) ou présentant une insuffisance cardiaque. Il en est de même pour les personnes diabétiques ou qui sont victimes d’une maladie chronique respiratoire, à l’exemple de l’asthme. Sans oublier les personnes qui souffrent d’insuffisance rénale chronique dialysée, atteintes du cancer ainsi que les femmes enceintes à partir de leur 3ème trimestre de grossesse.

Sera R.

Les commentaires sont fermées.