Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Corée du Sud: soutien nutritionnel pour le Sud

Corée du Sud: soutien nutritionnel pour le Sud

La République de Corée, à travers l’agence coréenne de coopération internationale (Koica), a apporté hier une contribution d’un montant de six millions de dollars au Programme alimentaire mondial (Pam) pour soutien nutritionnel auprès de 51.000 personnes des communes d’Itampolo et de Fotadrevo, du district d’Ampanihy, région Androy.
Pour une durée de 5 ans (2020-2024), cet appui permet au Pam de mettre en place un projet de prévention du retard de croissance à travers l’approche « Miaro » au niveau de ces deux communes qui sont frappées par l’insécurité alimentaire et la malnutrition. Un projet qui vise à prévenir la malnutrition chez les femmes enceintes et allaitantes, ainsi que les enfants de 6 à 23 mois. La stratégie des 1.000 jours de vie de l’enfant est particulièrement soulignée dans cette approche, de même que l’accès à des aliments nutritifs adaptés à ses besoins.
« L’appui de la Koica arrive à point nommé, sachant que la situation alimentaire et nutritionnelle dans le sud de Madagascar est alarmante dont le district d’Ampanihy est particulièrement touché à cause d’une insuffisance pluviométrique depuis fin 2019 », a indiqué le représentant du Pam à Madagascar, Moumini Ouedraogo.
Afin de marquer cette contribution, une signature de convention s’est tenue à Anosy entre le ministre des Affaires étrangères, le Dr Tehindrazanarivelo Djacoba, l’ambassadeur de la Corée du Sud, Lim Sang-Woo et le représentant du Pam, Moumini Ouedraogo.

Sera R.

Les commentaires sont fermées.