Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Tourisme – Hôtellerie: formation en alternance pour le personnel

Tourisme – Hôtellerie: formation en alternance pour le personnel

Le secteur du tourisme et de l’hôtellerie manque de mainsd’œuvre qualifiées. L’offre de formation existante ne suffit plus. Elle ne répond pas aux besoins du marché de l’emploi et impacte négativement sur la qualité des services touristiques.
Pour pallier cette situation, 300 salariés du secteur tourisme – hôtellerie – restauration bénéficieront d’une formation sur les métiers de base en hôtellerie et restauration pour une durée d’un an, grâce au financement octroyé par le Fonds malagasy de formation professionnelle (FMFP), à hauteur de 151 millions d’ariary.
A noter que ce financement provient d’un fonds additionnel de 139 millions d’ariary et des cotisations des entreprises d’une valeur de 12 millions d’ariary pour financer des programmes de formation en alternance initiés par la Fédération des hôteliers et restaurateur de Madagascar (Fhorm).
« Répondre aux normes de standing exige une formation continue du personnel », a confié au FMFP Johann Pless, président du conseil d’administration de la Fhorm. Bien que le secteur du tourisme – hôtellerie – restauration souffre de la situation actuelle, les patrons d’entreprises ne sont pas moins motivés pour développer les compétences de leurs collaborateurs et mieux se préparer à la reprise.
Et cet opérateur reste optimiste et rassure qu’à l’issue de la formation, « les salariés seront aptes à effectuer leurs métiers avec indépendance et professionnalisme. La communication ne sera plus une barrière tant avec les clients qu’entre les collaborateurs ».

Arh.

Les commentaires sont fermées.