Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Rugby-Post Covid-19 : feu vert pour la reprise des entraînements individuels

Rugby-Post Covid-19 : feu vert pour la reprise des entraînements individuels

L’ovale malagasy reprend ses activités depuis hier. Dimanche, le Malagasy Rugby a donné son feu vert pour une reprise des entraînements individuels de remise en forme des joueurs. Dans un communiqué publié, cette instance nationale a pris cette décision afin que les joueurs entreprennent cette toute première phase en vue d’un retour à la compétition. « L’entraînement individuel est accepté alors que les entraînements avec ballon et avec contact restent encore interdits », a-t-elle mentionné dans ce communiqué.

Une décision qui fait le bonheur notamment des équipes nationales féminines qui sont les premières à reprendre le chemin de l’entraînement d’Andohatana­penaka. Elles sont en quête d’une qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2021.

« Je suis content et soulagé qu’on puisse envoyer les joueuses sur un terrain entretenu, avec un accent particulier sur leur santé et leur sécurité. C’est ça qu’on recherchait et on peut commencer les entraînements individuels », se réjouit l’entraîneur national, Marie Eric Rakotoarison dit Eric Sefo. Dans ce communiqué, le MR sollicite d’ailleurs toutes les ligues régionales et les clubs à préparer les dossiers administratifs tels que la licence et la création du staff technique.

Soafara Pharlin

Les commentaires sont fermées.