
La préparation de la prochaine saison a déjà commencé pour Ange Rasoambolanoro et ses collègues de la Tamponnaise Basket Ball (TBB) de La Réunion. Après des mois de confinement et de travail d’entretien physique individuel, elles se sont retrouvées pour une randonnée, ce week-end.
« C’était une occasion pour les filles de se retrouver de nouveau et de renforcer la condition physique. Les gymnases commencent à ouvrir cette semaine et j’espère que nous pouvons renouer avec les entraînements en salle. En fait, notre saison commence en août et on ne se précipite pas », raconte l’internationale malagasy.
Pour la prochaine saison, Ange Rasoambolanoro et ses collègues comptent faire mieux que l’année dernière en se hissant en quart de finale de la Coupe de France. « Comme il n’y aura plus de compétition avec l’équipe nationale malagasy, cette saison, je dois me concentrer sur les compétitions en France avec mon club. Nous avons joué les huitièmes de finale de la Coupe de France la saison dernière en février 2020, notre meilleure performance et cette fois, nous visons les quarts de finale, pourquoi pas le carré final ! », estime-t-elle.
Mais auparavant, Ange et ses camarades comptent remporter la finale de la Coupe de France zone océan indien qui verra la participation de l’équipe championne de La Réunion et celle de Mayotte.
Soafara Pharlin
Les commentaires sont fermées.