Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Adaptation au changement climatique: page/GIZ appuie 20 communes d’Analamanga

Adaptation au changement climatique: page/GIZ appuie 20 communes d’Analamanga

Dans le cadre du Projet de renforcement des conditions et capacités d’adaptation durable au changement climatique (PRCCC) du Page/GIZ, 20 communes rurales d’Analamanga ont reçu officiellement hier à Anosy leurs Schémas d’aménagement communal (Sac) ainsi que d’équipements informatiques. Pour une durée de 15 ans, le Sac vise à renforcer la capacité des communes dans la gestion de leur territoire et à satisfaire les besoins relatifs à leur développement et à la préservation de l’environnement, selon un communiqué du Page/GIZ.
Ces communes disposent ainsi de leurs Sac et ont déjà initié la mise en œuvre à travers des projets d’Adaptation au changement climatique (ACC). Il s’agit notamment de projets d’infrastructures hydroagricoles (barrages) irriguant en moyenne entre 150 et 200 ha de périmètres agricoles, de projets de reboisement sur une superficie totale de 735 ha, essentiellement à vocation énergétique, ou d’adduction d’eau potable. Au total, 328.058 habitants ont bénéficié de ces projets.
La GIZ, en collaboration avec le ministère en charge de l’Aménagement du territoire et l’Union européenne (UE), poursuit son appui au développement du Sac au niveau de 35 nouvelles communes rurales.
La cérémonie de remise officielle s’est déroulée en présence du ministre de l’Aménagement du territoire et des travaux publics, Hajo Andrianainarivelo, et celui de l’Environnement et du développement durable, Baomiavotse Vahinala Raharinirina, ainsi que de l’ambassadeur de l’Union européenne à Mada­gascar, Giovanni Di Girolamo, et du chargé de Coopération auprès de l’ambassade d’Allemagne, Konrad Sternisko.

Sera R.

Les commentaires sont fermées.