Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

60 nouveaux cas au Covid-19: recrudescence des formes graves

60 nouveaux cas au Covid-19: recrudescence des formes graves

Les chiffres ne s’améliorent pas à Antananarivo. Le coronavirus a fait deux novelles victimes non localisées, ce qui porte à 20 le nombre de personnes décédées. En même temps, le nombre de nouveaux cas continue sa progression au même titre que les cas graves. 

Plus les nouveaux cas déclarés montent en flèche, plus le nombre de cas graves augmente. En 24 heures, 24 patients ont développé la forme sévère de la maladie, selon le professeur Hanta Vololontiana, pour un total de 48 personnes en détresse respiratoire à savoir 27 à l’hôpital Befelata­nana, 16 à Andohatapenaka et 2 à Anosiala, tandis que les 3 restantes ont été enregistrées à Antsirabe contre une seule à Toamasina.

Selon le docteur Manitra Rakotoarivony, Directeur de la promotion de la Santé au­près du ministère de la Santé publique, « La manifestation de ces formes graves est imprévisible ». Ce qui complique le traitement des ma­lades.

« Les personnes vulnérables sont en majorité les plus menacées par les formes graves et les hôpitaux ont déjà pris leur disposition à cet effet », a-t-il fait savoir. A noter que ces personnes vulnérables sont celles qui sont déjà atteintes d’autres maladies comme l’asthme et autres maladies pulmonaires, le diabète, l’hy­pertension ou encore le cancer.
49 nouveaux cas à Antananarivo

Le coronavirus semble atteindre sa vitesse de croisière dans la capitale. Sur les 60 nouveaux cas enregistrés hier, 49 ont été recensés à Antananarivo contre 11 pour Moramanga et aucun nouveau cas à Toamasina. Ce qui fait un total de 2.138 cas confirmés depuis le début de la pandémie.

Malgré les complications, plusieurs patients guérissent du Covid-19. Hier, 22 pa­tients ont vaincu la maladie : 13 à Antananarivo et 9 à Toa­masina. Le professeur Hanta Vololontiana n’a ce­pendant plus précisé les traitements suivis par les pa­tients guéris depuis quel­ques jours déjà. En tout, le pays a enregistré 966 cas de guérison et 1.152 cas actifs. A noter que 21.444 tests PCR ont été effectués depuis le mois de mars.

Tahina Navalona

Les commentaires sont fermées.