Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Amiral Didier Ratsiraka: « Que les coups d’Etat cessent »

Après 60 ans d’Indépendance, Madagascar reste toujours l’un des pays les plus pauvres au monde. Pour l’ancien président, l’Amiral Didier Ratsiraka, ce sont les conséquences des coups d’Etat successifs orchestrés dans le pays.
« Il est temps maintenant de se tourner vers l’avenir pour les 60 prochaines années », a-t-il indiqué, en marge de la parade militaire en l’honneur du retour de l’indépendance de Mada­gascar. L’Amiral n’a pas manqué de féliciter les Malagasy mais a toutefois souligné que le pays ne devrait pas être là où il en est actuellement.
« Nous sommes parmi les 5 pays les plus pauvres du monde. Que les coups d’Etat cessent pour que le pays puisse enfin avancer », a-t-il fait savoir. L’Amiral Didier Ratsiraka a cité des exemples comme l’usine pharmaceutique malagasy (Ofafa), à présent remplacée par le Pharmalagasy, et l’usine de fabrication de voitures Karenjy.
De son côté, l’ancien chef d’Etat, Norbert Lala Ratsira­honana, n’a pas non plus manqué de calmer les ardeurs, notamment face aux différentes critiques constatées actuellement. « Les dirigeants œuvrent pour le bien du peuple tandis que les opposants se constituent en balise », a-t-il fait savoir.

T.N

Les commentaires sont fermées.