Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Défilé du 26 juin: les préparatifs vont bon train

Les préparatifs sont en partie achevés avant le grand défilé militaire du 26 juin, ce vendredi. Hier, les éléments des Forces de l’ordre ont effectué une dernière répétition générale.
Ce défilé se démarquera des précédents d’après le secrétaire général du ministère de la Défense nationale, le vice-amiral Antoine de Padoue Ranaivoseheno. L’Armée compte en effet donner un aperçu des récentes restructurations effectuées en son sein, notamment à travers la cadence des pas des éléments qui vont défiler, leurs équipements, ainsi que la façon de se regrouper.
17 élèves pilotes de l’Armée de l’air, formés à l’Académie militaire, vont effectuer des démonstrations aériennes à bord des trois hélicoptères de l’Armée de l’air, sans oublier les sauts en parachute qui sont toutefois déjà préenregistrés et seront diffusés sur des écrans géants et sur la chaîne nationale pendant le défilé. D’autres surprises sont également prévues et ne seront dévoilées que le jour de la célébration.

Caméras de surveillance

En matière de sécurité, depuis hier, outre les 3.000 éléments des forces de l’ordre déployés, plusieurs caméras de surveillance ont été placées au niveau des endroits stratégiques à Analakely, à Ambondrona et Antaninarenina, sous le commandement de l’Office de transmission militaire de l’Armée (OTME). Ce dernier utilise également un logiciel permettant de capturer le numéro d’immatriculation des véhicules filmés.

Tsilaviny Randriamanga

Les commentaires sont fermées.