Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Dispositifs sanitaires: contrôle renforcé pour Tana

Durcissement du contrôle des mesures barrières contre le coronavirus dans la capitale dans les prochains jours. Le Centre de commandement opérationnel (CCO) « Covid-19 » a pris cette décision eu égard au relâchement des dispositifs sanitaires à Antana­na­rivo actuellement.
A entendre le coordonnateur général du CCO, le général Elack Andriankaja, hier, les autorités seront intransigeantes à l’encontre de ceux qui ne suivent pas les consignes. C’est le cas, par exemple, de l’attroupement de plus de 50 personnes ou du non-respect de la distanciation sociale. Au lieu de sanctionner, les forces de l’ordre vont arrêter les récalcitrants.
« Nous avons réuni les chefs des 6 districts et 192 fokontany de la capitale pour leur informer des mesures à prendre. Ce sont eux en effet qui seront chargé de veilleur au respect des dispositifs sanitaires dans leur territoire », a expliqué le général Elack Andriankaja.
Même si le contrôle est renforcé, aucun changement ne sera apporté aux décisions prises par le président de la République par rapport au confinement. « Le renforcement ou l’allègement de ces dispositions relève du pouvoir du chef de l’Etat », a poursuivi le coordonnateur général du CCO.

Tsilaviny Randriamanga

Les commentaires sont fermées.