Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Centre « Kintana » Ambatomena: prêt à accueillir des patients souffrants de forme grave du Covid-19

Centre « Kintana » Ambatomena: prêt à accueillir des patients souffrants de forme grave du Covid-19

Après ceux de Fianarantsoa et Mahajanga, le troisième centre de santé «Kintana» à Ambatomena, créé par la Fondation Akbaraly, est prêt à accueillir les formes graves du Covid-19. En effet, son service d’urgences est désormais équipé d’appareils respiratoires et d’autres matériels de haute technologie, dont l’inauguration a eu lieu hier en présence du Directeur général et du Directeur de cabinet du ministère de la Santé publique. Par ailleurs, le centre dispose également d’unités de cancérologie, de pédiatrie, allergologie, échographie ainsi qu’un service de nutrition clinique.
Notons que depuis le début de la pandémie au pays, la Fondation Akbaraly est le leader de la Commission santé de la plateforme humanitaire du secteur privé à Madagascar. Rien qu’en mai, elle a remis des appareils respiratoires ainsi que des médicaments à l’hôpital «Manara-penitra» de Toamasina pour soutenir l’Atsinanana qui figure parmi les régions les plus durement frappées par le coronavirus. Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, elle participe également à des distributions de dons de PPN et de masques ainsi qu’à des activités de sensibilisation et de formation sur terrain.

Sera R. – Tiana R.

Les commentaires sont fermées.