Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Analamanga: les notables appellent au patriotisme

Analamanga: les notables appellent au patriotisme

La plateforme des notabilités ethniques s’est exprimée hier, à Ambohimanga, en cette veille de la Fête nationale. Ses membres misent sur les dirigeants actuels pour acquérir l’indépendance totale, selon leur porte-parole.

«Notre pays n’a point acquis son indépendance totale après 60ans», a révélé le vice-président et porte-parole de la plateforme des notabilités ethniques malagasy, Robert Ran­dri­a­na­ntoandro. Les conditions garantissant cet état n’ont jamais été créées, selon ses explications, car aucune ethnie ne jouit entièrement de cette indépendance culturellement en plus des mainmises étrangères sur les ressources naturelles et les richesses du pays.
L’occupation d’une partie du territoire national par une autre puissance s’ajoute à cette carence que le pouvoir actuel s’efforce de redresser, selon ce notable. Dans ce sens, Il a affirmé d’ailleurs que le régime est déterminé à développer le pays, d’après le programme d’actions élaboré depuis son avènement.
La création de la devise de la République dénote déjà du penchant patriotique nécessaire, mais le peuple doit y adhérer pour sa réussite, d’après les déclarations des notables qui incitent les citoyens à s’impliquer davantage dans le nationalisme.
Différents paramètres ont convaincu les membres de la plateforme de l’imminence de cette indépendance réelle souhaitée à la suite des actions de valorisation de la souveraineté nationale mises en œuvre par le régime.

Manou

Les commentaires sont fermées.