Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Fête de l’Indépendance: sensibilisation pour la levée de drapeau

Fête de l’Indépendance: sensibilisation pour la levée  de drapeau

A une semaine de la célébration du 60e anniversaire du retour de l’Indépendance, les responsables continuent à sensibiliser les citoyens à décorer leur maison avec le drapeau national. Ainsi, l’histoire du drapeau national malagasy est exposée à la Direction des combattants nationalistes, à Anosy, notamment ses différentes tailles en fonction de son utilisation mais également des explications sur les couleurs blanc, rouge et vert.
Le ministère de la Dé­fense nationale espère que dorénavant, la population connaît la véritable signification de leur étendard national ainsi que l’importance de l’arborer en cette période.
En visite sur place, hier, le ministre de la Défense nationale, le général Richard Rakotonirina, a souligné les raisons pour lesquelles les citoyens devraient hisser le drapeau à l’approche de la Fête nationale. Selon lui, le drapeau est avant tout le symbole de la nation mala­gasy, mais également la marque de souveraineté du pays.

Tsilaviny Randriamanga

Les commentaires sont fermées.