Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Evaluation Eiti: Madagascar à un pas du statut de « Pays conforme »

    Plusieurs réalisations plaident en faveur de la Grande île qui attend de passer du statut de «pays candidat» à celui de «pays conforme» aux normes de l’Initiative pour la transparence des industries extractives (Eiti). Le 7 juin, le Conseil d’administration in­ternational de l’Eiti a convenu que Madagascar a accompli des progrès globalement si­gnificatifs dans la mise en œuvre de la Norme Itie 2016, assortis d’améliorations considérables concernant plusieurs exigences distinctes.
    A cet effet, «Madagascar fait un pas de plus pour accéder au statut de pays conforme à l’Eiti. Le Conseil d’administration de l’Eiti a félicité l’Etat malagasy pour l’amélioration de la transpa­rence dans des domaines d’intérêt public. Par ailleurs, il estime que Madagascar est l’un des pays mettant en œuvre l’Eiti qui sont sur le point d’établir les meilleures pratiques en matière de rapportage
    sur les questions environnementales (…)», a indiqué hier Fidiniavo Ravokatra, ministre des Mines et des ressources stratégiques.

    Arh.

    Les commentaires sont fermées.