Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Moramanga: l’insécurité plus ou moins maitrisée

Moramanga: l’insécurité plus ou moins maitrisée

La compagnie territoriale de gendarmerie de Moramanga a annoncé une baisse importante du taux d’insécurité.
Les mesures mises en place pour sécuriser la ville en cette période de confinement, dont la mobilisation du quartier mobile dans chaque commune, expliquent ce fait.
La plus importante prise durant cette période date de mi-mai. Il s’agit de l’arrestation de six individus. «Ce sont des cambrioleurs, des receleurs et des démarcheurs», a indiqué la gendarmerie. La bande croupit actuellement en prison.

Effet de la consommation de drogue.
Selon la compagnie de gendarmerie, la plupart des individus récemment arrêtés détenaient une grande quantité de cannabis au moment de leur interpellation. «L’effet de la consommation de drogue les encourage à enfreindre la loi», a-t-elle indiqué. Par ailleurs, les bandits disposent également d’armes blanches, d’outils de cambriolage (pince coupante, barre mine…) ainsi que de «moara» et de gris-gris pour endormir leurs victimes.
Comme le district de Moramangé fait partie des zones en situation d’alerte sanitaire, les gendarmes se mobilisent activement dans la lutte contre la propagation du Covid 19. Toutefois, ils ne prennent pas à la légère le renforcement de la sécurité.

ATs.

Les commentaires sont fermées.