Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Ministère de la Justice: un programme chargé

Ministère de la Justice: un programme chargé

Le Premier ministre Christian Ntsay a soulevé le volet « Justice », hier au CCI Ivato lors de la synthèse du rapport d’activités du Gouvernement. « La priorité est de renforcer l’Etat de droit à travers la restauration de la confiance de la population envers la Justice », a déclaré le chef du Gouvernement.
Afin de se rapprocher un peu plus de la population, le ministère de la Justice a déjà débuté les projets d’amélioration au sein des tribunaux mais aussi dans le milieu carcéral en désengorgeant les prisons.
Selon le Premier ministre, cinq tribunaux de première instance seront construits à Besalampy, Sainte-Marie, Ambi­lobe, Sambava et Belo-sur-Tsiribihina pour cette année, tandis qu’Antananarivo-Avaradrano a entamé la construction du sien, l’année dernière. Six maisons de force seront installées à Toamasina et à Ihosy, et six maisons centrales dans quelques districts dont Antananarivo-Avaradrano, Fenoa­rivo Atsinanana ou Ambositra.
En outre, les agents de l’administration pénitentiaire seront dotés de véhicules cellulaires et d’intervention rapide. Et, le chef du gouvernement a fait savoir que toutes les dépenses liées à tous les projets cités « ont déjà été intégrées dans la LFR 2020 ».

T.N

Les commentaires sont fermées.