Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Prix Liberté 2020: le Père Pedro Opeka termine à la 2e place

Prix Liberté 2020: le Père Pedro Opeka termine à la 2e place

Parmi les trois finalistes de la 2e édition du Prix Liberté, le Père Pedro Opeka, connu pour son combat contre la pauvreté à Madagascar depuis des décennies, a occupé la deuxième place, à l’issue du vote en ligne qui a prix fin le 6 juin. Il a récolté 29,3% des voix contre 42,2% pour la lauréate, la militante saoudienne pour les droits des femmes, Loujain Al Hathloul, emprisonnée depuis deux ans. Crédi­tée de 25,3% des voix, Nasrin Sotoudeh, éminente avocate iranienne spécialisée dans la défense des droits de l’Homme et des libertés fondamentales, ferme la marche du podium.
A noter que « le Prix Liberté invite les jeunes de 15 à 25 ans de Normandie, des autres régions de France et à l’international à désigner chaque année une personne ou une organisation engagée dans un combat récent et exemplaire en faveur de la liberté ». Pour cette 2e édition, 5.493 jeunes issus de 81 pays ont voté. La troisième édition du Forum mondial Normandie pour la Paix se tiendra les 1er et 2 octobre 2020 à l’Abbaye aux Dames (Caen).

Tiana R

Les commentaires sont fermées.