Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Indemnités impayées : des employés du Cnapmad en grève

Indemnités impayées : des employés du Cnapmad en grève

95 employés contractuels du Centre national de production de matériel didactique – imprimerie – menuiserie (Cnapmad), sous tutelle du ministère de l’Education nationale, de l’enseignement technique et professionnel (Menetp), ont observé une grève de 72 heures depuis samedi, à Ankorondrano. Ils demandent le paiement des trois mois d’indemnités en retard. Ils n’excluent pas la suspension totale des activités.

«95 salariés n’ont pas touché leurs indemnités relatives à la conception des sujets lors des derniers examens officiels. La procédure a apparemment débuté en janvier, mais jusque-là, elle reste sans suite», a déclaré Gervais R, un employé du Cnapmad. L’une des tâches principales de ce centre consiste à imprimer des sujets d’examens officiels. Questionnés sur ce sujet, les responsables joints au téléphone n’ont pas voulu donner des explications.
Et ces employés donnent un ultimatum au ministère. « Les responsables ont 72 heures pour régler ce problème. On est vraiment dans le besoin et on espère que les responsables ne vont pas faire la sourde oreille », ont-ils fait savoir. A noter qu’il existe deux catégories de personnel au sein du Cnap­mad : les fonctionnaires et les contractuels.
Ces employés vont intensifier leur manifestation jusqu’à ce qu’ils obtiennent satisfaction. Dans le cas contraire, ils envisagent de suspendre leurs activités et d’entamer une grève générale.

Tiana R

Les commentaires sont fermées.