Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Boanamary – Mahajanga II: promotion de la filière caprine

Boanamary – Mahajanga II: promotion de la filière caprine

La Commune rurale de Boanamary bénéficie d’une nouvelle stratégie de la conservation de l’environnement à travers l’élevage caprin.
L’association féminine «Lovasoa» du fokontany d’Am­batomalama, commune rurale de Boanamary-Mahajanga II, s’engage dans une nouvelle activité génératrice de revenus depuis le 12 juin. Les responsables du Comité régional de gestion intégrée des zones côtières (CRGIZC) ont doté les membres de l’association de cinq chèvres pour orienter ces derniers vers d’autres alternatives dans le cadre de la préservation du littoral et ses ressources forestières dans cette commune de la région Boeny. Le directeur du développement de la région Boeny, Marcellin Randriambololona a annoncé à cette occasion des mesures d’accompagnement. Cette association bénéficie donc de formations sur la filière caprine et de suivis périodiques pour garantir la réussite du projet.
Pour rappel, le CRGIZC focalise ses actions sur le soutien aux activités génératrices de revenus de la population des zones côtières dans la perspective de la protection de l’environnement.

Manou

Les commentaires sont fermées.