Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Domaine des Tic: des difficultés à surmonter

    Domaine des Tic: des difficultés à surmonter

    Aujourd’hui, la pratique c’est le télétravail, le travail à distance. Certaines entreprises du numérique se sont rendu compte que faire travailler les membres de leur personnel à distance était beaucoup plus intéressant que de les faire venir au bureau. Les Technologies de l’information et de la communication (Tic) trouvent maintenant leur place dans le développement économique des pays dont Madagascar. Aussi, le Gouvernement en a fait un des secteurs prioritaires dans ses projets de développement.
    Cependant, les entreprises et établissements de formation professionnelle constatent en ce moment qu’il y a encore beaucoup de difficultés à surmonter. Des établissements comme l’Ecole supérieure des technologies de l’information (Esti) proposent désormais à leurs apprenants des modules de formation en alternance dans les entreprises. Ces difficultés tiennent par exemple au fait que le contexte législatif n’est pas encore tout à fait adapté, que l’état d’esprit des entreprises et la proposition de ces genres d’établissement ne sont pas compatibles, notamment l’alternance.
    Ce qui est sûr c’est que le secteur privé accorde une place prépondérante aux Tic. La formation et le renforcement des capacités occupent en effet une place importante dans le développement. Mais Madagascar enregistre encore de grosses lacunes et chaque jour, les chefs d’entreprises s’aperçoivent de toutes les difficultés relatives à l’acquisition des compétences pour développer les activités.

    Arh.

    Les commentaires sont fermées.