Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Arnaque sur Facebook: les escrocs piègent avec de fausses offres d’emploi

    Selon la gendarmerie, des escrocs publient de fausses offres d’emploi sur le réseau social Facebook pour flouer leurs victimes.
    Ils ciblent en particulier les facebookers membres des groupes de recherche d’emploi. Ils y postent les fausses offres d’emploi en précisant que le travail se fait en ligne et n’exige qu’un simple compte Facebook.
    Ils demandent à leurs victimes de cliquer sur un lien pour une inscription en ligne en donnant les mots de passe de leurs mails et de leurs comptes Facebook. Grâce à ces informations personnelles, ils changent le paramètre de compte de leurs victimes qui ne peuvent plus y accéder. Comme les conditions de travail sont très attrayantes, certaines personnes tombent facilement dans leur piège et suivent à la lettre les consignes. Une fois cette étape réussie, ils demandent aux amis des victimes sur Facebook de leur envoyer de l’argent par mobile money.
    Par précaution, la gendarmerie encourage tous les internautes à entrer directement en contact avec une personne qui demande de l’argent sur Facebook, qui qu’elle soit. Elle les incite également à toujours déconnecter leur compte après chaque utilisation au lieu de fermer la fenêtre de navigation et ne pas cliquer sur un lien inconnu. Enfin, il faut aussi activer l’option «double sécurité» pour parer à toute éventualité.

    ATs.

    Les commentaires sont fermées.