Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Post-Covid-19: le CFM propose un plan de sortie de crise

Post-Covid-19: le CFM propose un plan de sortie de crise

Le Conseil du Fampiavanana malagasy (CFM) a entamé sa deuxième Assemblée générale, hier à Ampefiloha. Un rendez-vous retardé de deux mois suite à la pandémie. L’ordre du jour est d’ailleurs axé principalement sur la lutte contre le Covid-19. Ainsi, le président de l’institution, Alphonse Maka, a tenu à informer la population des démarches entreprises par son organe, en soumettant un plan de sortie de crise économique et sociale, au chef de l’Etat.
« La semaine passée, le document relatif à ce plan est déjà parvenu à la Présidence de la République », a-t-il fait savoir. Sur ce point, le système Himo est mis en avant, « vu que bon nombre de travailleurs malagasy ont perdu leur emploi », a-t-il con­tinué.
Le CFM prévoit également d’aider le Gouverne­ment à travers le renforcement de la communication qui constitue une « faille » dans la lutte contre le virus. A cet effet, les différents re­présentants du CFM répartis dans les 22 régions pourront prêter main-forte au Gou­vernement, étant donné que bon nombre de citoyens re­fusent encore d’accepter, voire même igno­rent la situation.
Dans tous les cas, en tant que réconciliateur, le numéro un du CFM n’a cessé de faire appel à la trêve politique afin de mieux se concentrer sur l’urgence sanitaire. « Le mieux pendant cette période de crise sanitaire c’est d’observer une trêve politique et de faire cesser les provocations et af­frontements par presse inter­posée. Ensemble, il faut lutter contre le Covid-19 », a-t-il conclu.

T.N

Les commentaires sont fermées.