Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Bras de fer au sein de la FMF: le MJS interpelle la Caf et la Fifa

Bras de fer au sein de la FMF: le MJS interpelle la Caf et la Fifa

Le ministère de la Jeunesse et des sports (MJS) entre en scène pour trouver une issue à la crise et au conflit d’intérêt au sein de la Fédération malagasy de football (FMF), suite à l’absence de son président, Raoul Rabekoto, sur le sol malagasy.

Le ballon ne tourne pas rond à Isoraka, depuis quelque temps, au point de mettre en péril l’avenir du football malagasy. D’après la Directetrice du sport fédéral (DSF), Rosa Rakotozafy, la MJS ne reste pas les bras croisés devant ce problème épineux que traverse la fédération.

«Le problème que rencontre le président de la fé­dé­ra­tion, n’a rien à voir avec le sport en général et le football en particulier», a-t-elle précisé. D’ailleurs, le MJS a déjà envoyé des lettres à la Con­fé­dération africaine de football (Caf) et à la Fé­déra­tion internationale de football amateur (Fifa) pour les informer de la situation. En attendant leur réponse, la DSF de préciser une fois de plus que «Mada­gas­car n’est pas la source d’obstcle, mais le dirigeant qui a transgressé la loi».
«Au cas où la Caf ou la Fifa décideraient de prendre de sanction, ce ne sera pas à l’encontre de Madagascar, mais des dirigeants», a-t-elle précisé.

Accompagnement
Des pourparlers ont été déjà engagés entre le MJS et la FMF en vue des prochaines échéances des Barea de Madagascar. Comme quoi, l’absence du président de la FMF sur place n’est pas un frein pour le MJS qui ambitionne d’accompagner le foot­ball malagasy. Et d’après la DSF, les membres du comité exécutif se sont réunis pour trouver une solution à ce problème de gestion au sein de la Fédération. «C’est au comité exécutif de le résoudre», selon elle.

Naisa

Les commentaires sont fermées.