Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Représentant de l’Assemblée nationale à la Ceni: 15 candidatures retenues

Après dépouillement des dossiers de candidature au poste de vice-président de la Commission électorale na­tionale indépendante (Ceni), auprès de l’Assemb­lée nationale, 15 candidatures ont finalement été retenues pour l’élection de demain au CCI Ivato.
A noter que la personne élue représentera l’Assemb­­lée nationale auprès de l’organe électoral en remplacement de l’ancien vice-président Thierry Rakotonarivo, qui a démissionné au mois de mars. Le futur représentant occupera ainsi l’un des postes de vice-présidents de la Ceni jusqu’à la fin de mandat, prévue l’année prochaine.

HCJ

La journée de demain sera également dédiée à la création des commissions spéciales relatives à la mise en accusation devant la Haute cour de justice (HCJ). Ces commissions se chargeront de valider ou non les mises en accusation, en­voyées par la HCJ.
Récemment, la HCJ a annoncé 13 dossiers qui attendent l’aval des députés avant d’être traités. Parmi les personnes mises en accusation figurent des anciens chefs de Gouverne­ment et ministres. A noter qu’aucune mise en accusation n’a été prononcée par les députés jusqu’à présent, notamment depuis la mise en place de la HCJ.

T.N

Les commentaires sont fermées.