Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Distribution du Tosika Fameno: des urnes de doléance mises à la disposition des citoyens

Distribution du Tosika Fameno: des urnes de doléance mises à la disposition des citoyens

La Commune urbaine d’Antananarivo (CUA) a décidé de consacrer 10 jours de plus pour revoir la liste des « vrais » bénéficiaires du « Tosika Fameno ». Des urnes à doléance seront ainsi placées au niveau des bureaux d’arrondissements pour recevoir les plaintes et suggestions des citoyens.
Au moins, 800 nouveaux carnets de Fokontany ont été découverts suite à une enquête menée par le Bureau indépendant anti-corruption (Bianco) et la majorité d’entre eux sont dans le 5e arrondissement. Pour dire que des individus auraient reçu deux fois la somme de 100.000 ariary dans le cadre du plan d’urgence social. Officiellement, 127.823 foyers se sont inscrits comme étant vulnérables le 22 mai. Et depuis, 103.115 familles ont pu bénéficier du « Tosika Fameno ».
« Nous avons bel et bien entendu des voix qui s’élèvent dans les arrondissements à propos de la liste des bénéficiaires. A travers les urnes à doléances, nous comptons obtenir ainsi leur avis qu’on prendra en compte pour améliorer la liste », souligne la directrice des arts, de la culture et de la vie communautaire auprès de la CUA, Elia Ravelomanan­tsoa, hier à Analakely.
Toutefois, elle explique que des enquêtes comportant au moins 18 questionnaires ont été réalisées auprès des personnes qui devaient bénéficier de cette aide financière. « Après évaluation d’un score en fonction des réponses données, un logiciel sélectionne en dernier ressort les noms des bénéficiaires », poursuit Elia Ravelo­ma­­nanatsoa.

Tsilaviny Randriamanga

Les commentaires sont fermées.