Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Dans les feux de la Pentecôte

Dans les feux de la Pentecôte

Les fidèles continuent de croire au miracle du changement le jour de la Pentecôte.
L’histoire de la religion a marqué le revirement de la situation résultant des feux du Saint-Esprit, le jour de la première Pentecôte de l’épopée chrétienne. Les apôtres sont sortis de leur confinement, revigorés par cette flamme qui les a animés de l’intérieur pour braver le monde extérieur, hostile à leur dessein, selon les Ecritures.
Le changement radical espéré a eu lieu dès lors que la foule, contrairement à la logique de l’histoire de l’époque, fut tout ouïe à ces apôtres. Les différentes communautés présentes ont pu comprendre clairement enfin ce que ce groupe de Galiléens a voulu leur transmettre, en s’exprimant de façon inexplicable dans leur langue respective.
La stratégie de la bonne communication a été inaugurée à partir de ce jour-là, sur notre bonne vieille terre où des irréductibles ont toujours tenté de s’enfermer dans leur cocon pour ne voir que le bout de leur nez en opposant de farouches résistances à toute velléité d’innovation. Comportement contraire au système de développement d’ailleurs à cause de leur esprit de conservation intégriste.
Le cas présent, devenu sujet à polémique, illustre bien une transposition des récits bibliques démontrant que l’histoire n’est qu’une éternelle répétition.
L’opposition radicale au projet innovant envisagé actuellement finira par tomber, convaincue du bien-fondé de l’initiative, après avoir compris les détails au fil de l’histoire, illuminés par une communication dans les règles de l’art.

Manou

Les commentaires sont fermées.