Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Covid-19: un nombre record de 63 cas en 24 heures

Covid-19: un nombre record de 63 cas en 24 heures

En dépit des mesures imposées par le Gouvernement, le nombre de cas confirmés au Covid-19 continue de progresser. Le CCO a annoncé 63 nouvelles contaminations hier, dont la majorité à Toamasina.
Le professeur Hanta Vololontiana du Centre de commandement opérationnel (CCO) a annoncé, hier, un nombre record de cas positifs en 24 heures, à Madagascar. Le coronavirus a atteint 63 nouvelles personnes dont la majorité à Toamasina, avec 33 cas, 5 à Moramanga et 2 nouveaux cas localisés dans la région Analanjirofo. L’épidémie est très active dans ces régions et à cette allure, si les mesures sanitaires ne sont pas respectées, ce chiffre pourra encore exploser.

A Tanà également
Dans la ville des Mille, le Covid-19 ne ralentit pas non plus. 14 cas positifs sont des patients isolés au CHU de Befelatanana et 3 autres dans la capitale. Dans les périphéries, les localités de Vontovorona, Alakamisy Fenoarivo, Ampanefy et Anosiavaratra ont enregistré chacune, un cas. Le coronavirus atteint aussi Manjakandriana avec 3 personnes infectées.
Au total, depuis l’apparition des trois premiers cas le 19 mars, le nombre de personnes testées positives au Covid-19 s’élève à 908. 9 d’entre elles se trouvent dans un état grave dont 8 à Toamasina et 1 à l’hôpital Befelatanana. Il faut toutefois signaler 10 nouveaux cas de guérison.
En dépit des mesures d’allègement du confinement dans certaines villes, comme dans la capitale, la hausse des cas confirmés devrait inciter la population à plus de vigilance. La ville de Toamasina reste l’épicentre de cette pandémie. Ce qui amène des élus dans d’autres localités qui ne sont pas encore concernées à anticiper et à mettre en place des dispositifs.
Lors de la rencontre entre les députés et le ministre de l’Intérieur et de la décentralisation, Tianarivelo Razafi­ma­­hefa, mardi, plusieurs élus ont d’ailleurs réclamé la distribution du CVO dans leur circonscription respective afin de lutter en amont contre la pandémie. Le ministre a toutefois tempéré en priorisant les districts où l’on détecte des cas positifs.

J.P

Les commentaires sont fermées.