Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Coronavirus : Madagascar s’approche de la barre des 1.000 cas

Coronavirus : Madagascar s’approche de la barre des 1.000 cas

Ces derniers jours, la courbe des contaminations ne cesse de suivre une pente ascendante. 51 nouveaux cas avant-hier à Toamasina, 19 détectés hier dans tout Madagascar pour un total de 845 personnes atteintes de Covid-19. A ce rythme, Madagascar passerait la barre des 1.000 cas vers la fin de cette semaine, d’autant que le coronavirus commence à atteindre d’autres régions. Alaotra Mangoro est maintenant dans le rouge. 

Le point de la situation sur le coronavirus ne montre aucun signe d’amélioration, bien au contraire, les chiffres affichent toujours une hausse alarmante. Les statistiques avancées hier, par le professeur Hanta Vololontiana, porte-parole du Centre de commandement opérationnel (CCO) Covid-19, font état de 19 nouveaux cas détectés (5 à Toamasina, 5 à Fenoarivo Atsinanana, 2 à Moramanga, 2 à Antana­na­rivo, 1 cas chacun à Am­pa­ra­faravola et à Andilamena, les 3 derniers cas restent in­con­nus), sur près de 273 tests effectués, portant le total des personnes contaminées à 845, depuis le 19 mars.
En l’espace d’une semaine, le nombre de nouveaux cas a explosé. Et, l’on se de­mande si les régions comme Toamasina devenue un foyer épidémique ont déjà atteint le stade 2. Et, malgré une baisse significative des personnes touchées hier, avec 5 cas, ce chiffre pourrait repartir à la hausse à tout moment, en attendant les résultats des autres tests. La propagation du virus dans la ville por­tuaire est fulgurante.

Alaotra Mangoro dans le rouge

Après Toamasina, Mo­ra­ma­nga, Amparafaravola et Andilamena dans l’Alaotra Mangoro, sont également infectés par le coronavirus. 5 nouveaux cas positifs ont été recensés, hier. Les mesures déjà prises ont d’ailleurs été maintenues suite à la déclaration du chef de l’Etat de dimanche dernier : la restriction de la circulation, l’instauration du couvre-feu ou encore le confinement partiel.
Dans ce sens, un nouveau centre a ouvert ses portes à Moramanga pour accueillir les nouveaux malades du Covid-19.
11 cas de guérison ont été notés, hier, 10 à l’hôpital Mo­rafeno Toamasina et 1 à l’hôpital Andohatapenaka. Ce qui ramène le nombre total de personnes guéries à 185. Ce­pen­dant, une personne at­teinte de la forme sévère de la maladie est suivie de près à l’hôpital de Toamasina, ce qui donne au total 9 cas graves dans tout le pays. Le nombre de décès reste à 6.

T.N

Les commentaires sont fermées.