Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Chassez le naturel

Chassez le naturel

Les tentations se dressent en multiples obstacles pour essayer de forcer l’athlète à l’abandon à l’approche de la ligne d’arrivée. Le cas se présente dans sa forme la plus primitive actuellement au sein de notre communauté. Des embûches parsèment le parcours vers le développement pour en retarder l’échéance.
Les grosses turbulences provoquées par des vagues de contestations basées essentiellement sur des motifs sortant du sujet évoqué se succèdent et passent sans entamer la détermination des innovateurs. Les remous se font toutefois sentir jusqu’aux tréfonds du pays battu à coups de boutoir par des rumeurs tenues et relayées expressément afin de nuire à l’élan amorcé dans le changement initié depuis quelques mois.
Des nostalgiques du pouvoir luttent pour revenir à leurs amours par tous les moyens, quitte à sacrifier l’intérêt du peuple qu’ils prétendent servir. Divers artifices sont ainsi mis en branle dans l’intention de conquérir l’opinion publique. Le respect des victimes devient hypothétique, puisque la situation semble favorable aux visées de ceux qui s’attèlent à dénigrer leurs vis-à-vis pour les déstabiliser ou avoir, au moins, leur coin auprès de la cheminée allumée par les propriétaires des lieux.
La situation relève de l’illogisme dans sa pure forme. Cependant, les habitués de la politique malagasy ne s’offusquent guère de cette vieille pratique car le naturel revient toujours au galop si on le chasse.

Manou

Les commentaires sont fermées.