Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Union africaine des sports boules: la pétanque malagasy n’est pas de la partie

Union africaine des sports boules: la pétanque malagasy n’est pas de la partie

Comme la Tunisie et l’île Maurice, Madagascar, une grande nation de la pétanque en Afrique, a brillé par son absence lors de la mise en place de l’Union africaine des sports boules (UASB), la nouvelle instance continentale de la discipline. En effet, 14 pays du continent se sont joints pour donner un nouvel élan à la discipline que sont le Burkina Faso, le Cameroun, l’Algérie, le Maroc, la Libye, l’Egypte, le Niger, le Mali, le Gabon, la Côte d’Ivoire, le Djibouti, les Seychelles, la Mauritanie et le Soudan. Ils ont soutenu cette démarche initiée par les trois confédérations phares en l’occurrence la Confédération africaine de pétanque, du raffa et de la boule lyonnaise.

Reconnue par l’UCSA (Union des Confédérations sportives africaines) et l’Acnoa (Association des Comités nationaux olympiques d’Afrique), l’UASB est par contre en quête de reconnaissance internationale.

Naisa

Les commentaires sont fermées.