Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Lundi de Pentecôte : la formule « mieux chez soi » adoptée

Lundi de Pentecôte : la formule « mieux chez soi » adoptée

Pour la première fois et presque comme le lundi de Pâques, les habitants de la capitale et des périphéries sont restés bien confinés durant le lundi de Pentecôte. Seuls certains marchands qui ne désespéraient pas de faire des affaires en cette pé­riode difficile ont fait exception. Il faut dire aussi que les forces de l’ordre ont veillé au grain en quadrillant tous les lieux de détente habituels comme le jardin d’Ambohi­jatovo, le By-pass et les arcades d’Analakely. Elles ont ainsi sommé les quel­ques inconditionnels piqueniqueurs ainsi que les joueurs de football et de pétanques à rentrer chez eux illico presto. «800 éléments ont été mobilisés pour l’occasion. Les fortes têtes ont été jetées au violon», a indiqué le contrôleur général de police Dany Marius Ra­ko­tozanany, Directeur général de la Police nationale.
Sortir de l’ordinaire

Malgré tout et nonobstant le confinement, sortir de l’ordinaire semble être le mot d’ordre du jour. Selon quelques mères de famille, elles se sont adonnées aux travaux de ménage après les habituelles grasses matinées avant de s’attaquer au menu du jour. «Du riz accom­pagné de quelques morceaux de viande à défaut d’une volaille entière. En en­trée, salade de pâte alimentaire dont les ingrédients varient selon les moyens», a témoigné l’une d’elles. Et de préciser qu’elle s’est montrée prudente en faisant ses emplettes. La famille a terminé la journée avec des jeux de société, dont des jeux des cartes, de loto ou dominos.

Sera R.

Les commentaires sont fermées.