Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Ankazomalaza: les autorités traditionnelles contre le Covid-19

Ankazomalaza: les autorités  traditionnelles contre le Covid-19

La «Tranoben’Imerina » appelle à la collaboration entre autorités traditionnelles et Etat pour mener à bien la lutte contre la propagation du coronavirus.

«La situation actuelle nécessite l’adhésion des forces vives de la nation au renforcement des initiatives décrétées par le pouvoir dans l’intérêt général de la population », a déclaré le bu­reau de la Tranoben’Imerina conduit par Robert Randri­anatoandro Andriamahary, vice-président de la plateforme des notabilités traditionnelles de Madagascar, samedi à son siège d’Ankazo­malaza-Ambohimanga.
Appel a été ainsi lancé à l’endroit des notables et chefs traditionnels de toutes les ethnies existantes pour réitérer le message relatif à l’état d’urgence sanitaire. « Nous, autorités traditionnelles, devons revoir les méthodes ancestrales sur la prévention contre les pandémies et mala­dies en vigueur dans notre com­munauté respective pour les appliquer, en complément des instructions transmises par les institutions de la République », a-t-il souligné. Il incite ainsi ses pairs à soutenir les ef­forts du pouvoir dans cette situation de catastrophes sanitaires.
L’adoption de la tisane améliorée Covid Organics par plusieurs pays dans la prévention et le traitement des cas de coronavirus dé­montre le savoir-faire de la médecine traditionnelle ma­lagasy et la richesse de sa pharmacopée, ont rappelé les responsables de la Tra­noben’Imerina.

Manou

Les commentaires sont fermées.