Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Loi sur l’opposition: son adoption dans l’incertitude

Un an après son élaboration, la proposition de loi portant modification du statut de l’opposition et des partis d’opposition à Madagascar reste bloquée au niveau du Parle­ment. Ce texte proposé par le député Brunel Ra­zafitsiandraofa devait être adopté par le Sénat lors de la session extraordi­naire au mois d’août 2019, mais cela n’a pas été le cas. Mais, après avoir été reporté, l’examen de ce texte par la Chambre haute aura lieu finalement au cours de cette session or­dinaire, selon le nouvel ordre du jour de l’institution.
Reste toutefois à savoir si cette fois, Anosikely change de cap. En fait, même si le texte a été plusieurs fois à l’ordre du jour de la chambre haute, les sénateurs HVM et TIM, trouvent toujours des excuses pour reporter son adoption. Au mois d’août, ils ont avancé qu’il est nécessaire de procéder aux consultations avant l’adoption de la proposition de loi.
A vrai dire, les sénateurs veulent jouer la montre. Le Tim tout comme le HVM convoite en effet le poste du Chef de l’opposition, prévu par le texte.

Tsilaviny Randriamanga

Les commentaires sont fermées.