Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

La barre des 600 cas franchie: Fianarantsoa est sortie d’affaire, Toamasina s’enfonce

La barre des 600 cas franchie: Fianarantsoa est sortie d’affaire, Toamasina s’enfonce

Fianarantsoa ne compte plus aucun malade du coronavirus. Les 9 personnes atteintes ont vaincu la maladie. A Toamasina, par contre, la lueur n’apparaît pas au bout du tunnel. Le nombre de nouveaux cas positifs continue de s’accroître. 17 nouvelles personnes testées positives au coronavirus ont été recensées dans la capitale de Betsimisaraka, hier. Madagascar a passé la barre des 600 cas, dont 26 hier. 

La ville de Fianarantsoa serait en train de gagner le combat contre le coronavirus. Aucun nouveau cas positif n’a été en effet recensé dans la capitale de la région Haute Ma­tsiatra depuis déjà quelque temps. Et, la bonne nouvelle est que les 9 patients ont pu recouvrer la santé. Le dernier patient a été déclaré guéri, hier.
« Les patients soignés à Fianarantsoa ont été tous guéris. Nous espérons que Fiana­rantsoa en a fini avec le virus», a déclaré, hier, le professeur Hanta Vololontiana, porte-parole du Centre de commandement opérationnel (CCO) « Covid-19 ». Ce résultat témoigne de la réussite de l’application des mesures de confinement, ainsi que des dispositions sanitaires mises en place dans cette région.
En dépit de cela, les autorités locales continuent de renforcer les dispositifs déjà en vigueur, selon les explications d’un élu de la région. Le Test de diagnostique rapide (TDR) systématique chez les per­sonnes nouvellement arrivées dans la région, se poursuit.
Fianarantsoa peut pousser un grand ouf de soulagement tandis que dans les autres villes touchées, la situation est à la fois alarmante et inquiétante. Outre les 6 pa­tients qui présentent une détresse respiratoire, 4 autres développent aussi une forme sévère de la maladie. Ils sont tous localisés à Toamasina.

La barre des 600 cas franchie

26 nouveaux cas confirmés ont été recensés dans tout Madagascar pour la journée d’hier, pour un total de 612 personnes contaminées. La barre des 600 cas est donc franchie. 459 sont encore sous traitement et 151 personnes ont été déjà guéries. Le nombre de décès reste à deux.
A Antananarivo par ailleurs, le virus continue sa propagation dans les villes alentours. 8 nouveaux cas ont été détectés à Ankazon­dandy Manjakandriana, Amborom­potsy Talatamaty et Soavima­soandro. Un autre cas positif est enregistré à Fénérive-est.

Tsilaviny Randriamanga

Les commentaires sont fermées.