Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Echos des régions

La vulgarisation de la Patate douce à chair orange (PDCO) se poursuit dans la région Analamanga. 128 agriculteurs et 4 établissements scolaires d’Alarobia Vatosola et d’Ambohimiadana ont reçu des appuis grâce à un partenariat entre le programme Prosperer et la Direction régionale de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche (Draep) Analamanga. Ces producteurs ont bénéficié de formation en culture de PDCO ainsi que d’intrants dont 1.700 kg de lianes pour les agriculteurs et 400 kg pour les écoles. La promotion de cette variété de patates se justifie par le fait qu’elle est précoce, à haut rendement, résistante à la sècheresse et a une forte teneur en bêta-carotène.

La Croix-Rouge malagasy à la rescousse. Face à la recrudescence des cas de Covid-19 dans la région Atsinanana, la Croix-Rouge malagasy (CRM), avec l’appui de la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR), a mis hier à la disposition du Centre opérationnel de commandement (CCO) Covid-19 et du ministère de la Santé publique un hôpital mobile pour renforcer la capacité de prise en charge des malades. Deux tentes d’une capacité de 10 à 15 personnes chacune, 15 lits pliables ainsi qu’une ambulance constituent cette unité.
Afin de renforcer la sécurité du personnel soignant, la CRM a également offert 2.000 masques FFP3, 480 blouses, 100 flacons de gel hydro-alcoolique de 500 ml. « La Croix-Rouge déploie ces équipements afin de répondre à l’urgence. Face à la situation qui prévaut à Toamasina, nous voulons avant tout soutenir la capacité de prise en charge des malades du Covid-19 et renforcer la sécurité du personnel soignant », a indiqué Youcef Ait Chellouche, Chef cluster océan Indien de la FICR.

Les commentaires sont fermées.