Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Transport d’une dépouille en provenance de Toamasina: 14 personnes placées en quarantaine au Village Voara

Transport d’une dépouille en provenance de Toamasina: 14 personnes placées en  quarantaine au Village Voara

14 personnes à bord d’un minibus transportant la dépouille de leur proche en provenance de Toamasina, mardi, sont placées en quarantaine au Village Voara d’Andohatapenaka depuis mercredi, d’après une source digne de foi.

Le véhicule en question a obtenu toutes les au­torisations nécessaires et a pu dans ce sens passer les barrages sanitaires le long de la RN2. Or, une alerte annonçant que le défunt aurait été décédé du Covid-19 a été lancée. Du coup, les forces de l’ordre sont intervenues pour saisir le véhi­cule une fois arrivé dans la capitale. Assistées par un agent du ministère de la Santé publi­que, elles ont immédiatement procédé à l’enterrement du corps au cimetière d’Anjanahary dans la nuit du mardi à mercredi avant de placer en quarantaine la famille accompagnatrice.

Des habitants fuient Toamasina
Devant la propagation fulgurante du coronavirus à Toamasina, certains ha­bitants cherchent tous les moyens pour quitter en douce la ville du Grand port, de source auprès de la Gen­darmerie nationale de la Sava. Ils empruntent la voie maritime ou traversent à pied, à bicyclette ou à moto les pistes forestières pour rejoindre Anta­laha. Les forces de l’ordre ont donc renforcé les barrages sanitaires aux portes de cette ville.

Sera R.

Les commentaires sont fermées.