Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Rugby – Formation: 6 arbitres en quête d’un diplôme niveau 3

Rugby – Formation: 6 arbitres en quête d’un diplôme niveau 3

En attendant la reprise des activités, la formation en ligne bat son plein pour le rugby malagasy. Six arbitres internationaux, dont un ayant le niveau 3 et cinq le niveau 2, sont en quête d’un diplôme international niveau trois. Par visioconférence, ils suivent une formation dispensée par l’Irlandais Alain Rolland depuis jeudi et pour deux mois.
«Non seulement la formation vise à renforcer les compétences de nos arbitres, mais elle leur permettra également d’aller le plus loin possible dans ce métier», a fait savoir Johnson Aimé Rakotomalala, président de la Commission des corps arbitraux du Malagasy Rugby. Cette initiative vient du World Rugby et de la Confédération africaine du rugby (Car) qui ambitionnent d’améliorer le niveau des arbitres.
Alain Rolland, ancien demi de mêlée international irlandais de 54 ans, devenu arbitre international de rugby à XV en 2001, a été considéré comme l’un des meilleurs arbitres au monde. Les 50 matches de H-Cup au compteur et la finale de la Coupe du monde 2007 en témoignent.

Soafara Pharlin

Les commentaires sont fermées.