Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Lutte contre le Covid-19: la Turquie offre des masques

Lutte contre le Covid-19: la Turquie offre des masques

Coopération sud-sud. Dans le cadre de la lutte con­tre la propagation du coronavirus, l’ambassadeur de la République de Turquie à Madagascar, Nuri Kaya Bak­kalbasi, a fait don de près de 40.000 masques, à Mada­gas­car. Le ministre des Affaires étrangères, Liva Tehindra­za­na­rivelo et celui de l’In­té­rieur et de la décentralisation, Tianarivelo Razafi­ma­he­fa, ont réceptionné les dons hier, au Centre de commandement opérationnel (CCO) d’Ivato.
Ces masques sont destinés aux membres du personnel de la santé qui sont en première ligne dans cette lutte. «Pour nous, c’est une preuve de solidarité car nous devons vraiment coopérer et collaborer tous ensemble contre ce fléau», a déclaré l’ambassadeur, tout en no­tant qu’il s’agissait d’une main tendue et d’une preuve d’amitié.
Le ministre des Affaires étrangères a, pour sa part, souligné l’importance, à travers ce geste, de la coopération sud-sud dans un con­texte mondial de pandémie de Covid-19. «Nous espérons que ce fléau sera bientôt terminé. Mais pour cela, on doit faire preuve de solidarité et de collaboration», a conclu le diplomate turc. A noter que la Turquie a pu récemment affréter un avion pour rapatrier ses ressortissants à Madagascar.

J.P

Les commentaires sont fermées.