Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Education : recrutement de 4.000 enseignants Fram

Education : recrutement de 4.000 enseignants Fram

Le ministère l’Education nationale et de l’enseignement technique et professionnel (Menetp) a lancé hier à Anosy, la 6e vague de recrutement des enseignants Fram en tant que fonctionnaires.
4.000 nouvelles recrues à travers l’île, dont 374 pour la région Analamanga, recevront leur contrat de travail. Le numéro un du Menetp a rappelé que ce recrutement fait partie des Velirano du président de la République.
« Malgré la crise, le Menetp travaille sans relâche durant les services minimums. A noter qu’auparavant, ces enseignants ne percevaient que des indemnités. Cela ne sera désormais plus le cas », a expliqué la mi­nistre Rijasoa Andriama­nana Josoa. Par ailleurs, le recrutement de 8.000 autres fonctionnaires devrait ar­river à son terme cette année.
En ce qui concerne les sub­ventions des enseignants Fram, les fonds y afférents seront débloqués dès la semaine prochaine. Du reste, la ministre a répondu aux sol­­licitations des enseignants du privé. « On est en train de chercher les solutions pour aider les enseignants des écoles privées », a-t-elle annoncé.

Tiana R

Les commentaires sont fermées.