Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Crise du Covid-19: l’Esti prévoit le télé­enseignement

Crise du Covid-19: l’Esti prévoit le télé­enseignement

A cause de la crise sanitaire, les établissements scolaires ont dû suspendre les cours. L’École supérieure des technologies de l’information (Esti), l’école d’informatique en alternance à Madagascar, n’a pas échappé à cette contrainte.
Pour remédier à une sus­pension prolongée des cours, l’école est actuellement en train de mettre en place un système de formation à distance. « Nous avons des supports de cours à distribuer en ligne ainsi que des classes virtuelles. Malgré que les supports soient disponibles, les étudiants ont du mal à avoir accès à Internet. Nous essayons tout de même de mettre en place une salle ouverte pour que les étudiants puissent télécharger les cours et les traiter chez eux », a confié un responsable de l’Esti. Néanmoins, les programmes de formation en alternance au niveau des entreprises continuent.
Malgré ces difficultés, l’Esti apporte sa contribution à la lutte contre cette pandémie en faisant don de 10 sacs de riz et 22 cartons de savons. Elle les a remis à la Commune urbaine d’Antananarivo, hier.

Arh.

Les commentaires sont fermées.